1993 date de notre première course d’endurance sous le numéro 91 dans la Sarthe à la mythique course des 24H Moto du Mans
A l'époque, rien ne laissait présager le palmarès qui devait accompagner Infini Team pendant 20 ans…
A cette période l'archaïsme de la technicité si l'on compare à nos jours, permettait de changer le pneu arrière toutes les 4 heures, aujourd'hui toutes les heures. Les motos pesaient 195 kg pour 125 chevaux contre 179 kg pour 210 chevaux à ce jour.
Les soirées étaient interminables entre la préparation moteur, les rodages de soupapes et sans oublier « l'eau chaude » bonne boisson qui nous vient du chnord !!!
Deux décennies de compétition avec des pilotes formidables dont certains sont devenus des champions ce qui est notre fierté. Les : BOCQUET, TANGRE, MICHEL, NYSTROM, GAILLARD, LONGEARET, METRO, HOLUB, FORAY pour ne nommer qu'eux. Des Britaniques, des Suédois, des Belges ont piloté nos machines.
Infini Team c'est l'équipe qui a tenu tête aux motos d'usines sous la pluie et qui s'est hissée aux cours de ces années à des places de vainqueur en Stocksport, en Super Production (EWC actuellement) et qui a décroché une très belle place de 4ème au scratch aux 24 heures du Mans 2008, merci au passage à Christophe MICHEL, Cédric et Jérôme TANGRE.
Et c'est dans cette continuité que Infini Team pour fêter ses 20 ans se rend aux 24 heures de Catalunya (Espagne) dès ce début de juillet.
Les pilotes (Jérémy Cramer, Ludovic Decorde, Fabien Lambert et Laurent DUBUS ) enfourcheront une moto de marque Kawasaki ZX 10 R 2012 version EWC.
Petite touche de nostalgie après avoir débuté la compétition avec le numéro 91, numéro cher à J-M ADAM (Team DAP 91) et symboliquement reconnu des années plus tard par le numéro 10 (département de l'Aube) apposera sur la moto à Barcelone ce numéro 91, de ces début, en souvenir de ce vingtième anniversaire.
Infiniteamment bon en Catalogne !
Pour fêter ses 20 ans d'endurance, l'équipe d'Infini Team était présente à Barcelone pour les 24 heures de Catalunya. Exceptionnellement managé de main de maître par Jean Pierre Michoux, Laurent Dubus se consacrait lui au pilotage, l'équipe - qui arborait le numéro 91 en mémoire de cet anniversaire, ce fut le premier numéro de l'équipe en 1993 pour les 24h du Mans - a effectué une magnifique prestation malgré sont budget très limité ce qui lui a permit de décrocher la 6ème place au classement général et la 2ème place de la catégorie la plus relevée : l'EWC.
L'équipage se composait pour l'occasion de J. Cramer, L. Dubus, L. Decorde et F. Lambert. Il s'agissait pour ces deux derniers de leur première participation à une course au format de 24h ce qui ajoute encore un élément à la saveur de ce résultat.
L'équipe auboise la plus titrée au long de ces 20 dernières années (dont une quatrième place au 24h du Mans en 2008 juste derrière les usines) a réalisé sa belle performance malgré un début de semaine compliqué (problème de camion avant même d'arriver au circuit et surtout de performance durant les premiers essais) et une qualification moyenne (33ème sur 52 engagés). Mais l'équipe a travaillé d'arrache pied jusqu'au dernier moment et les efforts furent récompensés car la moto parvenait enfin à retrouver sa vigueur au warm up (essais précédents le départ).
Pour cette éprouvante course (plus de 30°C de température ambiante par grand soleil pour une température de piste qui a dépassé les 50°C), le 4ème équipage français au classement final courait sur une Kawasaki ZX10R de 2012 préparée, présentant un poids de 185kg pour 210 chevaux avec un réservoir "fait-maison" sur mesure de 24 litres.
L'équipe a réalisé un début de course fantastique qui lui a permit de remonter 20 places en 2h. Avec le jeu des ravitaillements, l'équipe faisait même sa première apparition dans le top 10 (P9) à la fin du relai de Laurent Dubus. Fabien Lambert et Ludovic Decorde parvenaient à maintenir un bon rythme afin de conserver la position obtenue (P15). La course fut calme dans son ensemble (quelques drapeaux jaune et un Safety car durant 2 tours pendant la nuit) et au levé du jour l'équipe se positionnait 9ème au classement général. Débutait alors une bataille qui durera jusqu'à la fin avec, clin d'oeil du destin, la numéro 10 (numéro habituel de l'équipe depuis la 2ème course il y a 20 ans). Malgré un faible nombre d'arrêt au stand (seulement 22 : record de la course), des problèmes récurrents en fin de course de plaquettes durant les changements de roues arrière empêchait l'équipe de revenir à hauteur de sa devancière. La fatigue commença à se faire sentir dans certaines équipes de tête en milieu de matinée ce qui permit de grappiller encore des places afin de finir à une très très belle 6ème place à 15h.
Pas moins de 700 Litres d'essence et de 40 pneus ont été nécessaires durant les essais puis pour effectuer les 699 tours de course entre samedi et dimanche.
Rappelons que cette équipe est constituée de bénévoles passionnés amateurs qui ont montré durant cette course toute leur rigueur professionnelle.
Merci à eux pour leur travail durant ces mois de préparation de la moto dans ses locaux de La Rivière de Corps et leur dévouement durant ce long weekend. Merci à tous les sponsors qui nous suivent et qui nous permettent de réaliser de telles performances. En fin un merci à tous les fans et les amis qui nous soutiennent depuis tant d'années.