Compte rendu de course des 24 heures du Mans moto 2010

 

Les 24 heures du Mans moto c’est une longue histoire pour INFINI TEAM MOTO , avec une très belle place de 4ème au général en 2008.

 

L’an dernier malheureusement, l’équipe était mise en stand by, ne parvenant pas à boucler le budget 2009.

 

Cette année avec les moyens du bord et une moto proche d’une machine de série, INFINI TEAM se retrouve de nouveau sur le circuit Buggatti.

 

3 jeunes pilotes, Fabrice HOLUB, Kevin HIERNAUX et Etienne DUPUIS étaient sur la KAWASAKI ZX-10R au départ de ces 24 heures.

 

Pour deux d’entre eux l’endurance fût une première, roulant en catégorie Vitesse Promosport, d’ailleurs les premiers essais furent douloureux avec trois chutes consécutives sous une pluie battante quelques semaines auparavant.

 

Les qualifications n’étaient guères rassurantes et ce fut à la 30ème place sur la grille départ que la N°10 allait commencer sa course.

Mais les pilotes et l’équipe de mécaniciens étaient prêts à tout pour relever le défi.

 

Dès le départ, commençait une incroyable remontée. Bientôt, ils pointaient en 20ème position. Mais le sort en décidait autrement : une ligne d’échappement qui casse obligeait le pilote à rentrer au stand précipitamment.

 

Tout alors était à refaire, de nouveau à la 30ème place.

Au plus noir de la nuit, les pilotes se lancèrent dans une course éperdue alors que la majorité des concurrents avaient tendance à calmer le jeu.

 

Résultat, au petit matin, Infini Team se positionnait à la 13ème place.

La joie de l’équipe était à la hauteur de la performance, améliorant encore leur position dans les dernières heures pour finir à une très belle 9ème place.

 

Copyright © Webmaster Coy - Site créé avec ThunderSite